Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site

Y’en a pas un sur cent… et pourtant des milliers d’hommes et de femmes de par le monde, souvent persécutés, embastillés, goulagisés et parfois au prix de leurs vies, ont poursuivi leur chevauchée anonyme à la recherche d’un impossible rêve : un monde sans dieux ni maîtres.

CUELLO MARGARINO, Fabian

Né à Herrera de Alcantara (Caceres) le 8 août 1911 — mort le 5 octobre 1996 — MLE — CNT — Barcelone (Catalogne) — Marseille (Bouches-du-Rhône)
Article mis en ligne le 1er octobre 2007
dernière modification le 7 janvier 2025

par R.D.

Fils de l’ouvrier agricole Juan Cuello Berrocal et de María Margariño Lindo Fabian Cuello Margarino, à la recherche de travail, avait émigré à Barcelone où il avait adhéré à la CNT et au mouvement libertaire. Militant du quartier de San Andrés, il était membre du syndicat de la chimie. Milicien pendant la guerre, il s’était exilé lors de la Retirada et avait été interné dans divers camps dont celui d’Argelès. Envoyé dans une Compagnie de travailleurs étrangers (CTE), il s’en était évadé avec d’autres compagnons et s’était installé à Marseille où il militera jusqu’à son décès le 5 octobre 1996 à la fédération locale de la CNT en exil.


Dans la même rubrique

CUTTONE, Andrea

le 6 janvier 2025
par R.D.

CRIPPA, Joseph [Giuseppe]

le 22 novembre 2024
par R.D.

CREPET, Gaston

le 22 novembre 2024
par R.D.

CUELLA DOMINGUEZ, Leocadio

le 26 août 2024
par R.D.

CUCUEL, H. René

le 26 août 2024
par R.D.