Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site

Y’en a pas un sur cent… et pourtant des milliers d’hommes et de femmes de par le monde, souvent persécutés, embastillés, goulagisés et parfois au prix de leurs vies, ont poursuivi leur chevauchée anonyme à la recherche d’un impossible rêve : un monde sans dieux ni maîtres.

de Hi à Hy

Les derniers articles

HUDIN, Christine

Publié le 15 juillet 2024

Christine Hudiin était la fille de Georges Hudin, imprimeur, né le 20 mai 1934, et de Jacqueline Daucourt, comptable, née le 16 octobre 1933, tous (…)

HUMBERT, Emile, Félix « ROBERT » : « Léon GOUPIL »

Publié le 15 juillet 2024

Ancien des bataillons d’Afrique Emile Humbert avait été réformé pour difformité des épaules et était tatoué sur le coté du pied droit d’une tête (…)

HUYSKENS, Jean, Jacques

Publié le 8 juillet 2024

Jean Huyskens était d’origine néerlandaise et parlait la langue néerlandaise. Il était né à Breda en 1849 et, selon certaines sources, vivait déjà (…)

HUBNER, Paul, Edouard « SABOT »

Publié le 8 juillet 2024

Au début des années 1890 Paul Hubner dit Sabit était vendeur du Père Peinard à Beaucourt avec notamment E. Marcot. Il avait subi une dizaine de (…)

HOTZ, Esther [née DIENER]

Publié le 1er juillet 2024

Fille du cordonnier Auguste Dienber et de Marie Honorine Chauvin, piqueuse en bottine, Esther Hotz était l’épouse depuis décembre 1931 de Charles (…)