Jean Calamy (parfois orthographié Calami), ancien socialiste devenu anarchiste et qui demeurait 10 rue Boivin à Choisy le Roy, était en 1890 l’un des diffuseurs du Père Peinard. Le 6 août 1880 il avait été acquitté pour “faux” aux assises de la Seine. Il fut poursuivi pour “provocation au meurtre et à l’incendie” début avril 1891 avec Breuil pour avoir diffusé le journal L’International publié à Londres par les anarchistes français exilés et qui avait été interdit en France. Lors du procès il n’avait reconnu que le fait d’être un lecteur du journal et avait bénéficié d’un acquittement tandis que Breuil avait écopé de 2 ans de prison.
Comme de nombreux compagnons en France, il avait été arrêté le 28 avril 1892 préventivement à la manifestation du 1er mai et fut inculpé pour « association de malfaiteurs ».
A l’automne 1892 il demeurait 39 avenue de Villeneuve-Saint-Gezorges à Choisy.
Il y a sans doute identité avec Calamy, dont l’adresse, rue de l’Etrillon (?) à Paris, figurait sur un carnet de Sébastien Faure, saisi au printemps 1892 lors d’une conférence à Marseille.