Exempté de service militaire en 1910, Pierre Couissinier, fils de Pascal et d’Anasthasie Barielle, avait été mobilisé en novembre 1914. Il fut blessé sur le front à deux reprises (1915 et 1917) ce qui lui valut en 1929 d’obtenir une pension d’invalidité.
Pierre Couissinier, qui s’était marié à Marseille le 5 juin 1915 avec Anna Muller, eut 3 enfants dont Pierre Pascal qui fut également militant anarchiste. Il résidait 64 Grande Rue dans le quartier de Saint-Henri et exerçait selon la police « une grande influence dans les milieux révolutionnaires et anarchistes ». En 1922 il était le secrétaire du Groupe d’études sociales de Saint-Henri qui venait de se reconstituer et qui se réunissait tous les vendredi au Bar Eugène, 94 Grande Rue. Il était également le secrétaire du Comité des intêréts du quartier et d’un groupe sportif. Au printemps il avait présidé une conférence de Fister qui avait réuni un millier de participants. L’année suivante il participait à l’emprunt pour Le Libertaire quotidien.
Au printemps 1926 il était le responsable du Groupe d’études soiciales de philosophie anarchiste libertaire de Saint-Henri.
Pierre Coussinier est décédé à Marseille le 23 février 1964.
Le 25 septembre 1898, lors d’une réunion tenue au Café Nègre, quartier de Saint-Louis, un compagnon Couissinier avait reproché à Chaumel et aux autres camarades de « faire le jeu des juifs », assimilant ces derniers à des capitalistes. Il s’agit sans doute d’un parent de Pierre Couissinier.