Émigré à Sciaccia où il était devenu anarchiste, Alfonso Abruzzo avait émigré aux États-Unis en 1904. Installé à New York il y adhéra aux groupes libertaires de tendance communiste antiorganisationnelle. Opposé à l’intervention dans la Première Guerre mondiale, il collabora notamment à « Cronaca sovversiva (Barre, Vermont) où il écrivit que la question sociale, l’union libre et la parité des sexes. (1916-1917). En 1923-1927 il collabora à L’adunata dei refrattari où en 1927 il s’opposa au front unique antifasciste, estimant impossible la collaboration des anarchistes avec les contre révolutionnaires bolchéviques.
Membre du Circolo internazionale anarchico de la 23e Rue depuis au moins 1929, il en était en 1931, selon la police, l’un de ses principaux animateurs avec Vicenzo Capuana, Mario Pace, Ottaviano Cirillo et Marcello Cavalla. Toujours selon la police, ce cercle au printemps 1931 récoltait des fonds pour préparer un attentat contre Mussolini.
En 1936 il était membre du Cercle anarchiste de Brodway et en novembre partit pour l’Espagne où il s’enôlat comme milicien dans une colonne anarchiste Il était toujours en Espagne en décembre 1937. Puis il retourna à New York où il continua de militer dans le mouvement anarchiste.