Fils de Vicente Arcal Escanilla et de Clementa Jimenez Asin, Antonio Arcal Gimenez militait à la CNT de Bujaraloz. En février 1939, lors de la Retirada, il parvint à passer en France où il fut interné dans divers camps (Le Verrnet, Septfonds) avant d’être enrôlé dans le Groupement de travailleurs étrangers à destination de Saint-Jean de Verges (Ariège). Il fut sans doute par la suite envoyé sur la côte normande.
Après le débarquement allié de juin 1944, le compagnon Antonio Arcal, Gimenez fut comme un certain nombre d’antifascistes espagnols arrêté par les troupes alliés. En octobre 1944, avec des prisonniers allemands et italiens, il fut transféré en Grande-Bretagne où il fut interné comme « prisonnier de guerre » au camp de concentration de Kirkham.
A partir de juillet 1945 les organisations antifascistes espagnoles commencèrent ue campagne pour obtenir la libération de ces militants et leur éventuel rapatriement en France.
Antonio Arcal Gimenez fut rapatrié en France en décembre 1947 et s’installa alors à Auch (Gers).
Il ne doit pas être confondu avec un autre militant libertaire de Bujaraloz, Antonio Arcal Palacio, sans doute fusillé à Saragosse à l’été 1936.