Pierre Champbenoit fut un militant en vue de l’Union anarchiste (UA) avant la Seconde Guerre mondiale. Trésorier du groupe anarchiste de Pantin-Aubervilliers, il assista au congrès de l’UA, qui se tint à Pantin les 31 octobre, 1er et 2 novembre 1925, ainsi qu’à celui de l’Union anarchiste communiste révolutionnaire (UACR) qui eut lieu à Paris, les 30, 31 octobre et 1er novembre 1927.
En 1925 il travailait comme cantonnier à l’atelier 19-2 de la Ville dxe Paris et était syndiqué à la CGTU.
Fin juillet 1925, lors de la campagne contre laguerre au Maroc, il fut arrêté avec Faucier et Chanu, à la sortir d’ue réunion du Comité d’initiative de l’UA après avoir été trouvé porteur d’affiches contre la guerre. Puis, il fut licencié de son emploi à la ville de Paris. Dans Le Libertaire (4 septembre 1925) il dénonça alors le manque dre solidarité de la CGTU et des “Moscoutaires”.
Fin 1925 il était le secrétaire de la Fédération anarchiste parisienne.
En 1926 il était membre du groupe UA de Creil et collaborait au Libertaire ainsi qu’à L’Anarchie.
En avril 1928 il avait été candidat abstentionniste à Saint-Denis lors des élections législatives. Il était alors le secrétaire du groupe UAC de Pantin-Aubervilliers.
Il participa au congrès de l’UAC tenu à Paris les 20-21 lai 1934, dit congrès de l’unification, mais n’adhéra pas à la nouvelle Union anarchiste qui y avait été formée.
En 1938 il était un des responsables de la Solidarité Internationale Antifasciste (SIA), habitait alors 92 rue Saint-Lazare (Paris 9) et figurait sur la liste de vérifications de domiciles d’anarchistes. En novembre il fut candidat abstentionniste dans le quartier de Rochechouart à Paris 9e.
En 1940, il aurait été fait prisonnier par les Allemands.
En 1950 il figurait toujours sur la liste de domiciles anarchistes à surveiller.