Angel Aparicio Gil avait commencé à miiter dès son adolescence dans le mouvement libertaire à Saragosse où il travaillait comme garçon dans un hôtel. Au moment du coup d’État franquiste de juillet 1936, il se trouvait à Panticosa et parvenait à passer en France puis à gagner Barcelone. Il eut ensuite des responsabilités organiques à Puigcerda, La Seo de Urgel et Lérida puis fut commissaire d’intendance dans la 121e Brigade de la 26e Division (ancienne Colonne Durruti). Il passa en France lors de la Retirada.
Lors du plenum tenu le 1er mai 1947, Angel Aparicio avait été nommé trésorier de la commission de relations d’Aragon, Rioja et Navarre de la CNT en exil aux cotés de Fermin Casorran (secrétaire), Fortunato Aranda (comptable), Valentin Goni (propagande), Aquilino Alba (coordination) et Lino Romeo.
Le 1er mai 1948, lors du plenum tenu Toulouse par la Régionale d’Aragon, Rioja et Navarre il fut nommé trésorier de la commission de relations aux cotés de Aquilino Alba (secrétaire), Julio Burgos (coordination), Lino Romeo (comptable) et V. Go±i (propagande).
Angel Aparicio Gil est mort le 23 mars 1956 lors d’un accident de circulation.