Désiré Beysse (parfois orthographié à tort Besse et Baysse), qui, dès le début des années 1900 avait été inscrit à l’état vert n°2 des anarchistes disparus et/ou nomades, avait regroupé autour de lui plusieurs jeunes compagnons d’Agen où, en février 1922, il avait été l’organisateur de la conférence de Fister de l’UA qui avait réuni un millier d’auditeurs. Au lendemain de cette réunion, avait été fondé un groupe qui adhéra semble-t-il à l’UA.
Les 2-4 décembre 1922, il avait été avec Radigales, l’un des délégués du groupe d’Agen au 3e congrès national de l’UA tenu à la Maison du peuple de Levallois (voir Haussard).
Il demeurait rue Saint-Martin et était dans les années 1930 membre du groupe d’études sociales d’Agen (GESA), dont le secrétaire était Roger Bordeneuve. Il était également avec Mureu (ou Muren) l’un des correspondants locaux de La Voix libertaire, l’organe de l’Association des fédéralistes anarchistes (AFA). Il figurait en 1935 sur la liste des anarchistes du Lot-et-Garonne. Le groupe comptait alors une vingtaine de membres dont Gérard Duvergé, F. Billières, Vincent Radigales, Jean Réveillon et Jean Serru.