Domicilié 11 Passage Pasteur à Carrières-sur-Seine (Seine-et-Oise), Fernand Boisson acquit, comme membre du groupe anarchiste de cette localité, une réputation de militant actif et convaincu. Il était selon le « Maitron » surnommé Louis mais il y a peut être confusion avec Louis Boisson qui militait à la CGTSR du bâtiment à Lyon.
Fernand Boisson était en 1926 secrétaire de la 13e région fédérale du Syndicat Unifié du Bâtiment (SUB) de Drancy-Le Bourget-Bobigny et en 1931 secrétaire du groupe syndicaliste intercorporatif de Carrières-sur-Seine où il résidait passage Pasteur et était marié à Clémence Desprée (née en 1898). Délégué du SUB de Carrières au 4e Congrès de la CGTSR (11-13 novembre 1932) il y avait été élu à la nouvelle commission administrative avec entre autres Doubinsky, Demeure, Snappe, Boisson et Ganin.
Il a été le gérant du journal Le Combat syndicaliste en 1937-1939, organe de la CGTSR (Il n’a toutefois pas été possible de savoir si c’est lui ou Louis qui a été le gérant du journal).
Après guerre, Fernand Boisson était membre de la CNTF où il militait toujours en 1960 à Carrières, étant le secrétaire de l’Union locale de cette organisation.