Pendant l’occupation Yves-Michel Biget avait participé à la résistance en Bretagne dans le réseau Libération-Nord. Il avait également, comme marin, participé à plusieurs débarquements de matériel sur les côtes sud de la Bretagne avec un compagnon espagnol nommé Garcia.
Yves- Michel Biget était après la seconde guerre mondiale membre de la CNT. Il fut secrétaire de la 10e union régionale et collaborait régulièrement à son organe Le Combat syndicaliste. Dans les années 1960 il collaborait également à L’Anarchie l’organe de l’Alliance Ouvrière Anarchiste (AOA) à laquelle il avait adhéré. Il était également adhérent de l’Union des athées.
En novemembre 1966 il constituait avec André Sénez un Comité de coodination anarcho-syndicaliste et anarchiste de l’ouest (Maine-et-Loire et Indre-et-Loire) et l’année suivante il était l’un des rédacteurs du bulletin La Lettre Syndicaliste Révolutionnaire de l’ouest (n°1, janvier 1967) publié par André Senez à La Chapelle Gaugain (Sarthe) ; la lettre qui était selon A. Senez « L’organe d’un groupe anarchiste ouvrier et paysan… n’a publié que 3 ou 4 numéros ».
Fin 1970, Biget, qui résidait 41 rue des Garennes à Vertou, participait à une tentative de formation d’un Institut breton d’histoire sociale et d’un bulletin Action sociale bretonne dont les responsables devaient être A. Le Lann à Brest et J. Queudet à Lorient. A l’été 1972, avec Le Lann et Queudet, il était l’un des responsables d’une Fédération anarchiste bretonne (FAB) où il était plus particulièrement chargé du service Documentation-Information chargé de démasquer les faux libertaires et syndicalistes révolutionnaires tentant de s’infiltrer dans les groupes.
Y.M. Biget est mort le 31 juillet 1973 et a été inhumé le 1er août à Camaret. Il fut remplacé au secrétariat de l’AOA régionale par René Alexandre.