Anarchiste de Prague Hedda Bokrova était l’épouse du compagnon anarchiste Ing. Vlasty Borka. avec lequel elle eut un fils unique Ivan Borek mort en tant que membre d’une unité militaire tchécoslovaque sur la ligne de front de la Seconde Guerre mondiale.
Comme son compagnon elle fut membre de la Fédération anarchiste tchèque (CAF), puis de la Fédération des communistes anarchistes tchèques (FČAK).
Elle appartenait au cercle des anarcho-communistes autour de Mudr Bohuslav Vrbenský, le soi-disant « Vrběňáky », avec qui elle avait rejoint le Parti socialiste tchécoslovaque (ČSS), où ils avaient fondé la faction anarcho-communiste. En 1923, cette faction anarcho-communiste fonda son propre parti, le Parti socialiste indépendant des travailleurs (NSSD).
Hedda Borková était active dans l’édition au sein de la Librairie Solidarita qui publia des œuvres d’anarchistes nationaux et étrangers, y compris des œuvres de P. A. Kropotkine.
Elle était également connue comme traductrice du russe.
En 1925, comme son compagnon, elle avait adhèré au Parti communiste. Après le suicide de son mari en 1952, elle avait été critiquée par le Parti communiste et était devenue une opposante irréconciliable au bolchevisme.