Compagne d’André Colomer qu’elle avait épousé à Paris le 3 février 1914, Madeleine l’ avait accompagné en Italie (Gênes) où elle accoucha le 18 septembre suivant d’une petite fille, Tristane (1914-1919).
Madeleine Colomer collaborait au début des années 1920 au Libertaire sous le pseudonyme de Hauteclaire. C’est elle qui aurait accueilli et initié à l’anarchisme la jeune Georgette Ango, connue ultérieurement dans le mouvement libertaire sous le surnom de Mimosa (voir Georgette Kokoczinski).
A l’automne 1923, lors de l’affaire Philippe Daudet, elle avait été chargée d’aller récupérer à Aix-en-Provence des manuscrits inédits que ce dernier avait confié à Georges Vidal qui les avait envoyé chez sa mère. Elle fut alors arrêtée à la descente du train au retour à Paris et les manuscrits saisis, puis remise en liberté avec copies des documents saisis. (c. Le Libertaire, 6 décembre 1923).
Elle était membre en 1924 de la rédaction du Libertaire quotidien et souscrivait à son emprunt. Elle participa notamment à la campagne pour l’amnistie de Jeanne Morand qu’à la fin 1923 elle était allée voir à la prison de Rennes.
Puis dans les années 1925-1926 elle participait aux activités du Club des insurgés. Elle fut notamment le 16 mars 1926, l’une des oratrices avec Marguerite Guepet de la conférence contradictoire « Le rôle de la femme dans la société de demain : pour ou contre le panmasculinisme, le panféminisme est il souhaitable ? ». Elle était toujours fichée comme anarchiste communiste au début des années 1930. Elle avait sans doute suivi son compagnon en URSS où il décédait en 1931.