Dictionnaire international des militants anarchistes
Slogan du site

Y’en a pas un sur cent… et pourtant des milliers d’hommes et de femmes de par le monde, souvent persécutés, embastillés, goulagisés et parfois au prix de leurs vies, ont poursuivi leur chevauchée anonyme à la recherche d’un impossible rêve : un monde sans dieux ni maîtres.

CLEMENTE PEREZ, Germinal

Né en France vers 1946 — se suicide en 197 ? — Coursier dans la presse — FA — Paris
Article mis en ligne le 18 août 2023
dernière modification le 12 juillet 2024

par R.D.

Germinal Clemente Perez était le fils des militants libertaires Manuel Clemente Blanco et Francisca Pérez. Travaillant aux Nouvelles Messageries de la presse parisienne (NMPP) et coursier au Monde, il avait activement participé aux évènements de mai 1968 notamment aux cotés de Marc Tomsin et de Jean-François Teitler Guil Il vendait régulièrement Le Monde libertaire sur le Boulevard Saint-Michel à la fin des années 1960.
Au début des années 1970 il fréquentait le local espagnol de la rue Gracieuse (5e arr). où se réunissaient les compagnons de la tendance de la CNT regroupés autour du journal Frente Libertario.
Germinal Clemente s’est suicidé à la fin des années 1970. En 1977 il avait participé aux journées libertaires de Barcelone.

Il était marié (Martine) et le père d’une fille (Johanna).

Son frère Helios avait été l’un des activistes de la Fédération ibérique des jeunesses libertaires (FIJL) et était décédé d’un cancer peu après le suicide de son frère.


Dans la même rubrique

CLOUARD, Paul, Jules

le 10 mai 2024
par R.D. ,
Dominique Petit

CLIMENT CAMI, Juan

le 10 mai 2024
par R.D.

CLAUSELL, josé « CATERRE »

le 19 avril 2024
par R.D.

CLOQUIE, Oscar

le 31 décembre 2023
par R.D.

CNOCKAERT, Bernard

le 1er septembre 2023
par R.D.