Henri Dupit avait été impliqué en 1894 dans l’affaire du groupe de cambrioleurs anarchistes animé par Émile Spannagel et dite bande du Point du Jour.
Lors de la rafle anti anarchiste du 1er juillet 1894, la police s’était présentée à son domicile 2 rue Vivienne où elle avait trouvé « dormant profondément ou faisant semblant » un individu qui déclara être Paul Dupit (né à Pais XVII le 13 mars 1874) employé de commerce, frère d’Henri et, étant sans domicile fixe, occupant la chambre que son frère aîné occupait avec sa compagne avant de partir la veille pour Sèvres. Lors de la perquisition la police avait saisi divers papiers, une fausse clé et une quinzaine de cartouches de revolver. Lors de son interrogatoire il nia être anarchiste., déclarant qu’il ne savait même pas « ce que c’est que l’anarchie » et ignorer où se trouvait son frère concerné par le mandat d’amener. Poursuivi pour « vagabondage » et « association de malfaiteurs », Paul Dupit fut inscrit au fichier Bertillon et fut incarcéré à Mazas avant d’être remis en liberté provisoire le 6 juillet et de bénéficier d’un non-lieu en juin 1895.
Lors du procès du groupe de cambrioleurs le 25 juin 1895, Henri Dupit avait été l’un des 9 acquittés tandis qu’avaient été condamnés E. Spannagel et C. Pietri aux travaux forcés.